nagadoudi

t'es nagadoudi, rentre ta finette !

Mon blog~notes

mercredi 20 juin 2007

Les mangeurs de chagrins

Les enfants du Guatemala ont une coutume bien sympathique : ils fabriquent ou achètent de minuscules poupées (2 à 3 cm) qu’ils gardent dans une petite boîte joliment décorée. Ce sont leurs mangeurs de chagrins.

Le soir, avant de s’endormir, ils pensent à tous les faits de la journée. certains leur ont causé de la peine. Pour chaque petit chagrin, ils prennent une poupée et la déposent sous l’oreiller. Le lendemain matin, tous les nuages gris se sont évaporés !

samedi 18 novembre 2006

Swatchkaweia noch a mol

Bonne nouvelle pour les fans ! Comme tout bon tube qui se respecte, Swatchkaweia a fait des petits !

Joffrey Habai nous propose une reprise à la guitare de la chanson de Roger Siffer. Pour un « français de l'intérieur », je trouve l'accent alsacien particulièrement réussi ! ;)

La reprise de Swatchkaweia

Jo, si tu veux laisser un commentaire...

jeudi 10 août 2006

De Microsoft Office red Elsassich !

De nachst MS Office werd in Elsassich übergesetzt sin. Doch! Doch! Des esch keni mescht! Ech hob Sie a kleini überbleck gefunde...

MS Office parle alsacien !
La prochaine version de MS Office sera traduit en Alsacien ! Si ! Si ! Ce ne sont pas des conneries ! Je vous ai trouvé un petit aperçu...

Foulez-vous sauvegarder le grempel ?

Une des sources : Echos du net

samedi 22 juillet 2006

Swatchkaweia

À force de la réécouter, je ne peux pas résister à l'envie de partager ce petit trésor local (quitte à me mettre une fois de plus dans l'illégalité - l'auteur me pardonnera... ou pas).

Il s'agit d'une chanson de l'alsacien Roger Siffer, « Swatchkaweia » (tarte aux prunes, en dialecte).

Appréciez ce gros délire, cet accent mélodieux et surtout l'ambiance lorsque le public reprend le refrain en chœur. J'adore.

Swatchkaweia

Lire la suite

lundi 13 février 2006

Le rap du 2-5

Avis aux Doubiens. Suite au billet Vivre en Alsace de vendredi, Jo m'a rappelé le morceau de rap local du Doubs. Il s'agit de FFPF qui chante Le rap du 2-5.

Lire la suite

vendredi 10 février 2006

Vivre en Alsace

En tombant sur ce mp3, je n'ai pas pu m'empêcher de le poster...

Knack production présente la compil « Vivre en Alsace » !