nagadoudi

t'es nagadoudi, rentre ta finette !

Mon blog~notes

jeudi 14 avril 2011

1ère bougie

Et hop, un billet égo-centré. Ça ne fait pas de mal de temps en temps... Voici donc 1 an que je « revis » à la campagne. Et tout va bien, merci.

Ils ont été mes locataires ou voisins de passage au cours de l’année...
fourmis moutons oisillon lapins poules rousses chaton poules d’Alsace cigogne

Les travaux de la nouvelle toiture sont finis !
toit tuiles


À lire aussi : À Dangolsheim

dimanche 9 mai 2010

À Dangolsheim

Après 1 déménagement et 5 semaines sans Internet (Merciii France Télécom...) me voici de retour.

L’installation s’est bien passé, je sens que je vais me plaire ici. Quelques photos avant les travaux...

La maison et le terrain

la maison
la maison le grenier les traditionnels colombages alsaciens


Mon logement provisoire, dans l’ancienne sommerküche (cuisine d’été)

l’ancienne cuisine d’été
la bassine de toilette les toilettes sèches anciennes les toilettes depuis l’intérieur


À lire aussi :

lundi 18 juin 2007

À Niedernai

Apaisé par la nature environnante, bercé par le chant joyeux des oiseaux, charmé par le délicat clapotis de la rivière, surpris par les visites ininterrompues de mes infatigables voisins les insectes, je prends doucement possession de mon nouveau logement, à Niedernai.

Je ne résiste pas à l’envie de vous dévoiler la vue qui enchante mes matins...

Vue depuis ma fenêtre


À voir aussi : Chez wam

vendredi 8 juin 2007

Escale à Dangolsheim

Photo du pigeon voyageur

Je vous présente Monsieur Pigeon, locataire temporaire d’une cage à lapins chez mes parents.

Lâché de Bourges mercredi matin, il a parcouru environ 400 km jusqu’à mon village, Dangolsheim (prononcez « dangolsaïm »), où nous l’avons recueilli. Lorsqu’il aura repris ses forces, il s’envolera en direction de Haguenau, à 40 km, où l’attend son éleveur.

Il est fort, Monsieur Pigeon !

lundi 22 janvier 2007

J'ai un an

Bonjour. Je suis le blog de nag. Pour la première fois, je prends la parole tout seul. Comme un grand... J'ai un an ! Hé ouais. Je fête mon centième billet en même temps ! Vous êtes des plus en plus nombreux à me lire et pour ça... un million de mercis ! Retour en arrière...

Nag m'a mis au monde il y a un an pour deux raisons. D'abord, il adore la culture G. Mais le pauvre n'a aucune mémoire... il oublie tout ! Avec moi, il publie les infos qu'il récupère à gauche à droite. Quand on n'a pas de tête, on a un blog.

Ensuite, il apprécie beaucoup d'échanger et de partager ses infos avec les autres. Il a dû hériter ça de son père. C'est pour ça qu'il a beaucoup publié dans « Le saviez-vous ? » au début. Avec le temps, il a pas mal viré écolo.

Ardisson disait, à propos de Tout le monde en parle, qu'entre deux blondes aux gros seins, il choisissait des invités qui avaient un message à faire passer. nag essaie de m'appliquer la même recette : alterner des billets sérieux et des billets de détente.

Je parle, je parle... mais je ne vous connais même pas. J'ai besoin de vos conseils pour continuer. Aidez-moi s'il vous plaît à mieux vous cerner et à m'adapter...

  • Qui êtes-vous et comment m'avez-vous découvert ?
  • Les sujets traités vous satisfont-ils ?
  • Et la fréquence des publications ?
  • De quoi voulez-vous me parler à part ça ?

(Pas de vent svp ! Glurps.)

lundi 3 juillet 2006

Panda rouge en tête chez nagadoudi !

D'après les stats de fréquentations de mon blog pour juin 2006 (env. 1000 visites), c'est le navigateur Firefox (« panda rouge », en anglais) qui arrive en tête, avec 47,9 % de requêtes, devant son concurrent déloyal (43,1 %), son papa Mozilla (4,9 %) et son collègue Opera (1,7 %).



Ces stats ne sont pas représentatives d'Internet en général, mais elles font bien plaisir quand-même ! Pour les curieux, le Journal du net publie aussi quelques statistiques relatives à Internet, aux postes de travail et au matériel.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore franchi le pas, je vous encourage vivement à tester Firefox pour ses nombreux avantages : facile à installer, très ergonomique, navigation par onglets, respectueux des standards, personnalisable, bourré de petits détails qui font la différence, libre (donc indépendant d'un éditeur quelconque)... Je ne connais personne qui soit revenu en arrière après l'avoir essayé.
</propagande> :-)

samedi 17 juin 2006

Chez wam

Bienvenue dans ma campagne !


Vue sur Flexbourg

vendredi 17 février 2006

Une page se tourne...

Il y a des jours où on se prend un méchant coup de vieux ! Pas d'anniversaire aujourd'hui, pas encore de rhumatismes, mais une nouvelle étape, insoupçonnée : le dernier cours de ma vie ! Il a eu lieu ce matin et je n'y suis pas allé (panne de réveil...)

Finis les bancs de l'école, les prises de notes, les interros, les heures de cours interminables... Finis aussi l'ambiance de cours, les gros délires, les bonnes grosses pauses à rallonge, les profs neuneus et les sympas...

Nostalgie, quand tu nous tiens !

dimanche 22 janvier 2006

T’es nagadoudi, rentre ta finette !

ou L'origine d'un mot inventé.

Cette phrase a rythmé mon enfance.

Vous avez tous déjà utilisé des mots pour enfants, du style « toutou », « dodo », « popo »... Mes parents, eux, ont inventé « nagadoudi », un nouveau mot qui sonne bien ! Non ? Dérivé de « nackt » (nu), on pourrait le traduire par « nombril à l'air ».

Voilà donc LA grande info de mon premier billet ! :) À bientôt sur mon blog !