nagadoudi

t'es nagadoudi, rentre ta finette !

Mon blog~notes

lundi 17 octobre 2011

PV comme Pays de Vaches

Toujours plus de répression en France... Entre 2009 et 2010, le nombre de PV pour feu rouge grillé est passé de 18000 à 287000... soit une augmentation de 1500 % ! Incroyable.

Globalement, les contraventions ont augmenté de 5 % (13 % pour mauvais stationnement), alors que les délits routiers sont en baisse...

J'aime mon pays.

Source : Liberation.fr

Notez qu'en 2010, la Cour des comptes avouait : Il est impossible de déterminer directement combien d'amendes sont émises chaque année par l'ensemble des services de police. Étrange, non ?

mercredi 12 octobre 2011

15 octobre : indignez vous !

Cher-e-s Indigné-e-s,

Le 15 octobre, des marcheur-se-s indigné-e-s auront rejoint Bruxelles pour exprimer leur révolte contre l'oligarchie en place et l'Europe des marchés et pour appeler à un changement global. Ce jour même, des manifestations sont prévues dans toute l'Europe. Nous vous invitons à venir vous exprimer avec nous, pour construire ensemble une alternative.

Une crise économique, écologique, sociale, culturelle... secoue le monde. Les dysfonctionnements du système actuel sont plus visibles et plus tragiques que jamais : déni de la démocratie, assujettissement de l'humain à l'économie, mise en concurrence permanente des individus...

La démocratie est bafouée, les intérêts personnels de quelques uns et de grand groupes industriels et financiers sont placés devant les intérêts des peuples et de la planète elle-même.

Indigné-e-s par le spectacle de cette crise et par l'état actuel du monde, nous désirons participer à la construction du monde meilleur. Nous affirmons qu'une démocratie réelle est indispensable à la résolution de la crise actuelle. Nous affirmons que celle-ci est possible et nous souhaitons, en tant qu'individus, en tant que citoyen-ne-s ordinaires, la construire ensemble. Nos valeurs : non violence, indépendance et égalité entre tou-te-s.

Cet objectif nous unit tou-te-s, par delà nos divergences. Aussi, nous vous invitons à venir nous rejoindre, en tant qu'individus et sans signes distinctifs d'appartenance (association, parti, syndicat...), pour manifester le samedi 15 octobre.

Salutations amicales,

Les Indigné-e-s de Strasbourg

Où sont prévus les rassemblements ?

À lire aussi : Résistez !