Wikipédia a fait des petits. Des petits comiques !

On ne présente plus la très sérieuse encyclopédie en ligne, basée sur les contributions des utilisateurs, ouverte à tous. Alors présentons la très loufoque dÉsencyclopédie, sa copie conforme mais déjantée. Même présentation, aussi contributive, elle est à prendre au 10e degré.

On y apprend, pêle-mêle que le seuil de pauvreté en Suisse est établi à 8000 € par mois, que Dutroushki est la capitale du Pourrikistan.

Les chimistes seront content d’y retrouver le tableau idiotique des éléments alors que les physiciens découvriront que l’électricité a été inventée par Pierre et Marie Électricité.

La culture a évidemment toute sa place, avec de nombreuses citations...

Je n’aurais pas dû boire tant de bières, maintenant je vois un éléphant rose dans mon bureau.

(Jacques Chirac à propos de Roselyne Bachelot)

Ecoutééééhéhééé... vaut mieux laisser la police faire son boulot, nous on vient pas chourer ton pain dans la bourange..bourlangerie! Jvous donnerai des pplus lamples informtaions dès que possible!

(Commissaire Vialez à propos de l'alcool pendant le service)

Mais la dÉsencyclopédie se veut aussi pratique, avec des conseils pour se protéger des dangers de l’Internet, pour se débarraser des Témoins de Jéhovah ou, dans le genre « gras », pour se faire toucher la chatte.

À noter :

  • La dÉsencyclopédie existe dans 57 langues (sérieux !)
  • Jésus adore l’article sur ta mère (sérieux ?)

Allez vite vous culturer sur la dÉsencyclopédie, la source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, écrite entièrement par des singes savants.