nagadoudi

t'es nagadoudi, rentre ta finette !

Mon blog~notes

lundi 27 août 2007

Le site le plus long du monde

On trouve vraiment de tout sur la toile !

Visuals of the world tente de battre le record du site web le plus long du monde. Il s’agit d’une fresque d’images venues du monde entier. D’où le nom du site.

À l’heure où j’écris, Visuals of the world mesure 225 mètres. Mais il ne tient qu’à vous de poster une image, pour l’allonger encore. Et comme on dit, « plus c’est long... »

lundi 20 août 2007

Le bio, c’est bien

L’agriculture bio possède bien des vertus.

Nous savions déjà qu’elle était bénéfique pour la santé et qu’elle préservait l’environnement (absence d’engrais chimiques, de pesticides, d’hormones, d’antibiotiques...) Elle se situe à l’opposé de l’agriculture intensive.

Voici une série d’affirmations qui bousculeront peut-être quelques idées reçues...

  • L’agriculture biologique peut nourrir toute la planète, selon la FAO ;
  • Par le gaz carbonique qu’elle rejette, l’agriculture intensive contribue pour un tiers au réchauffement de la planète ;
  • Sur 30 cm d’épaisseur, [le sol] concentre 80 % des êtres vivants de la planète ;
  • Or en Europe, le taux de matière organique du sol est passé de 4 % à 1,4 % en cinquante ans... ;
  • Si on se limite aux sols cultivés, environ 90 % de l’activité biologique [...] a été détruite par l’agriculture intensive ;
  • Il faut 2000 ans pour réparer 20 années d’agriculture intensive betteravière ;

  • Si la totalité de la surface agricole US (à savoir 200 millions d’hectares) était reconvertie à l’agriculture biologique, cela annulerait les émissions de CO2 de 158 millions d’automobiles US chaque année ;
  • La consommation de viande, au niveau planétaire [...], est passée de 44 millions de tonnes en 1950 à 265 millions de tonnes en 2005 ;
  • Il faut, en agriculture intensive, près de 100 000 litres d’eau pour produire 1 kilo de viande de bœuf.

Toutes ces citations sont tirées de l’article Agriculture biologique et lutte contre le réchauffement climatique de Dominique Guillet. Il est très intéressant, instructif et argumenté ; je vous invite vivement à le consulter.

Liens :

jeudi 16 août 2007

Censure

Paradoxe : plus il y a de chaînes de télévision, de radios, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a de diversité de création.

Autrefois, afin que certaines idées jugées subversives par le pouvoir en place n’atteignent pas le grand public, une instance policière avait été instaurée : la censure d’État, chargée d’interdire purement et simplement la propagation des œuvres trop subversives.

Aujourd’hui la censure a changé de visage...

Lire la suite

samedi 4 août 2007

Craquage à la Poste

Maliki perd patience à la Poste... et règle ses comptes avec l’excellente planche « Poste Mortem »

Poste Mortem

mercredi 1 août 2007

10 preuves que Google est bien Dieu

Alors que certains s’interrogent encore, ces dix arguments imparables vous prouveront que Google est véritablement Dieu :



(Vu sur Référencement, Design et Cie)