nagadoudi

t'es nagadoudi, rentre ta finette !

Mon blog~notes

mercredi 20 juin 2007

Les mangeurs de chagrins

Les enfants du Guatemala ont une coutume bien sympathique : ils fabriquent ou achètent de minuscules poupées (2 à 3 cm) qu’ils gardent dans une petite boîte joliment décorée. Ce sont leurs mangeurs de chagrins.

Le soir, avant de s’endormir, ils pensent à tous les faits de la journée. certains leur ont causé de la peine. Pour chaque petit chagrin, ils prennent une poupée et la déposent sous l’oreiller. Le lendemain matin, tous les nuages gris se sont évaporés !

lundi 18 juin 2007

À Niedernai

Apaisé par la nature environnante, bercé par le chant joyeux des oiseaux, charmé par le délicat clapotis de la rivière, surpris par les visites ininterrompues de mes infatigables voisins les insectes, je prends doucement possession de mon nouveau logement, à Niedernai.

Je ne résiste pas à l’envie de vous dévoiler la vue qui enchante mes matins...

Vue depuis ma fenêtre


À voir aussi : Chez wam

mercredi 13 juin 2007

A consommé avec modération ?

Avez-vous vu le président Nicolas Sarkozy bourré, sur les grandes chaînes françaises ? Moi non... Heureusement, Internet est là ! ^^

Ça c’est passé lors d’une conférence de presse à l’issu du G8, après un entretien apparemment arrosé, avec Vladimir Poutine.



Merci aux chaînes de télé étrangères (notamment à La Deux) pour leur liberté d’expression.

vendredi 8 juin 2007

Escale à Dangolsheim

Photo du pigeon voyageur

Je vous présente Monsieur Pigeon, locataire temporaire d’une cage à lapins chez mes parents.

Lâché de Bourges mercredi matin, il a parcouru environ 400 km jusqu’à mon village, Dangolsheim (prononcez « dangolsaïm »), où nous l’avons recueilli. Lorsqu’il aura repris ses forces, il s’envolera en direction de Haguenau, à 40 km, où l’attend son éleveur.

Il est fort, Monsieur Pigeon !